Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner

Publié le 17 Juillet 2015

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

 

Attention : coup de cœur ! Cet album jeunesse est tout simplement gé-ni-al !

Oui, oui, rien que ça !

 

Alors l’histoire est vraiment très sympa et les personnages sont hauts en couleurs !

Donc l’histoire : un carnivore (le renard) est végétarien (sic !) faute de parvenir à croquer la poule ou ses poussins. Il est chétif, très peu effrayant et très attachant. Mon petit cœur d’artichaut a fondu pour ce renard malchanceux, carrément poisseux et sensible. Les autres personnages ne sont pas mal non plus dans leur genre ! Le lapin est complètement idiot (et encore c’est un euphémisme !), le chien fainéant au possible et ne se décarcasse pas vraiment pour faire barrage au renard, la poule est caractérielle voire totalement hystérique etc. Vous l’avez compris tout ceci donne un roman graphique bourré d’humour et de légèreté. Une petite pépite de bonne humeur !

 

J’aime beaucoup le dessin de Benjamin Renner. Les dessins collent bien à l’univers plein d’humour de ce roman graphique et les couleurs utilisées (des couleurs pastelles) donne une ambiance très agréable, légère et fraîche.

 

Personnellement, je me suis prise facilement à l’histoire et j’ai apprécié l’humour de ce roman graphique. Je ne résiste donc pas à l’envie que j’ai de mettre quelques planches.

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner
Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner
Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner

Rédigé par Laurinouchka

Publié dans #Jeunesse, #Coup de coeur

Repost 0
Commenter cet article